Atelier Quilling (Paperolles) et Saint-Patrick

Une semaine bien remplie encore

Je réalisée mardi une petite carte pour la Saint-Patrick
La fête de la Saint-Patrick (parfois appelée Saint-Patrice en français, Patrick étant l’équivalent anglais de Patrice) est une fête chrétienne qui célèbre, le 17 mars, saint Patrick, le saint patron de l’Irlande.

en réalisant un petit préchaune

Description de cette image, également commentée ci-après

Représentation moderne d’un leprechaun.

Créature

Un leprechaun (irlandais : leipreachán) est une créature humanoïde imaginaire issue du folklore irlandais. Il est souvent représenté sous forme d’un vieil homme de petite taille avec une barbe, coiffé d’un chapeau et vêtu de rouge ou de vert. Le leprechaun passerait son temps à fabriquer des chaussures, commettre des farces et compter ses pièces d’or qu’il conserve dans un chaudron caché au pied d’un arc-en-ciel. Si jamais il se fait capturer, il peut exaucer trois vœux en échange de sa libération.

Le préchaune pour la Saint-Patrick
Le préchaune pour la Saint-Patrick

Je l’ai aussi réalisé à l’école, mais n’etait pas franchement interessée , ils ont réalisés le coloriage de papier comme ils le voulaient

j’ai fait ce samedi un atelier Quilling , j’y prend gout à ses petites bandes de papiers , cela fait des ateliers curieusement silencieux , c’est rigolo ^^, je vais surement le faire à l’hôpital et à l’école ça détend bien et cela vide l’esprit !

Mérida en Quilling
Ma version de Rebelle (Merida) !! en Quilling à fignoler car il manque encore son arc
    Ma version de Rebelle (Merida) !! en Quilling à fignoler car il manque encore son arc
Ma version de Rebelle (Merida) !! en Quilling à fignoler car il manque encore son arc
La tisseuse présente ! En réalisant une pochette cette fois ci
La tisseuse présente ! En réalisant une pochette cette fois ci
le quilling d'od
Le quilling de Od’, je n’est pas pris la fin de projet en photo mais elle a bien réalisée sa petite carte

Voilà pour cette semaine -Je vous dit à la semaine prochaine ,

Bisous à tous !

PS : j’ai commencé mon Stage pratique du BAFA (mes mercredis sont pris et mes vacances de printemps aussi ), je passe aussi mon CFGA (certificat de formation à la gestion associative aux carrefour des associations Parisiennes, et dans le cadre de cette formations je recherche aussi une association ayant le même objet que la mienne)

Merci d’avance  !

2 réflexions sur “ Atelier Quilling (Paperolles) et Saint-Patrick ”

Laisser un commentaire

